Restauration d’un WSS à l’aide de fichier LDF et MDF

Sharepoint et la version SQL Embedded, c’est vraiment très dur à sauvegarder. Je pensais faire une restauration complète à l’aide de BackupExec, et bien non ! Ce n’est pas si simple, même en suivant la documentation officielle Symantec ! Que faire lorsque (suite à un dernier correctif) vous êtes dans l’impossibilité de vous connecter à votre Intranet ? Voici donc comment restaurer votre Sharepoint…

Tout d’abord, télécharger le Studio Management Express pour avoir accès de façon graphique au serveur SQL. (A télécharger ici)

Utiliser le mode de connexion PIPE pour vous connecter.

sqlconnexion.JPG

Ajouter vos fichier Sharepoint_Config et Sharepoint_AdminContent en faisant un clic doit joindre.

sqladd.JPG

Il n’acceptera pas WSS_Content du fait de l’existence d’une table ! Pour cela rendez-vous dans l’Administration Centrale de Sharepoint, onglet Gestion des Applications => Base de donneés de contenu et supprimer WSS_Content.

sqlsuppr.JPG

Un fois cette opération réalisée, arrêtez les services IIS et Sharepoint, puis supprimez définitivement la base via la Studio Express, puis ajoutez votre sauvegarde (fichier MDF) à l’aide de la commande joindre. Et redémarrez ensuite les services.

Rendez-vous ensuite dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN en invite de commande pour ajouter votre base de données de contenu à WSS.

cmd.JPG

Voilà, donc en conclusion, je serais tenté de vous dire que pour une bonne sauvegarde, arrêtez le service SQL puis faites des copies manuellement.