PowerBI vs PowerBI Windows Store: attention aux connecteurs


Cloud / lundi, décembre 3rd, 2018
Temps de lecture estimé: 1 minute

Microsoft propose depuis peu la disponibilité de PowerBI via Windows Store, ce qui a pour avantage de l’avoir toujours à jour au lieu de le télécharger tous les mois pour bénéficier des updates. Cependant, si vous utilisez Windows Defender ATP avec le template PowerBI pour Desktop qui utilise un connecteur personnalisé .MEZ, qui se dépose dans le dossier documents\Microsoft Power BI Desktop\Custom Connectors\ cela ne marchera pas même si vous créer le dossier à la main (et même si vous activez « Custom Data Connectors » dans les Preview Features »). Je vous recommande donc toujours la version « old school », il existe peut-être d’autres problèmes non répertoriés…

image_printImprimer l'article

Je travaille actuellement en tant que Cloud Solution Architect et CoE Azure Lead pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux  évènements  tels  que  les  Microsoft  Techdays/Expériences  ou  les  Microsoft  Days  en  tant  qu’Ask  The  Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans le presse IT.

Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.

Partagez si ça vous plait !