Livre Powershell DSC


Non classé / lundi, mai 28th, 2018

PowerShell DSC pour « Desired State Configuration » est une fonctionnalité disponible sous Windows Server et aussi sur Linux, ayant pour objectif de gérer la configuration de ses serveurs par l’intermédiaire de PowerShell. DSC permet de gérer l’infrastructure informatique et de développement avec la configuration en tant que code.

DSC repose sur des « configurations ». Une configuration est un document facile à lire qui décrit un environnement d’ordinateurs (ou « nœuds ») ayant des caractéristiques spécifiques. Ces caractéristiques peuvent être aussi simples que de vérifier qu’une fonctionnalité spécifique de Windows est activée, et aussi complexes que de déployer SharePoint.

DSC comprend également des fonctions intégrées d’analyse et de création de rapports. Si un système n’est plus conforme, DSC peut déclencher une alerte et corriger le système.

Bref, autant vous dire que DSC répresente l’avenir. Thierry BOLLET, a publié un excellent livre sur DSC qui couvre tout ce que vous devez savoir ! Un must have !

image_printImprimer l'article

Je travaille actuellement en tant que Cloud Solution Architect et CoE Azure Lead pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux  évènements  tels  que  les  Microsoft  Techdays/Expériences  ou  les  Microsoft  Days  en  tant  qu’Ask  The  Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans le presse IT.

Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.

Partagez si ça vous plait !