Documenter Azure de façon automatisée

Builder de l’Azure, c’est bien, le documenter c’est mieux. Mais la tâche peut être immense et fastidieuse ! Je vous propose de découvrir Azure DOCKIT, un outil FABULEUX qui permet d’automastiser la documentation.


Bref, assez parlé et voyons à quoi cela ressemble. Azure DOCKIT n’est pas forcément cher au regard de la qualité de la documentation. Pour mon blog, par exemple, qui tourne sur une VM avec du Docker, un NSG, 1 Resource Group, j’obtiens 47 pages de documentation.

 

Allez, on y va, et on regarde ce que ça donne. On se connecte à l’URL ci-dessous afin de builder la documentation, on insère notre Tenant en ONMICROSOFT.COM puis la souscription voulue et on génère la documentation désirée, on attends, on check sa messagerie, on télécharge les documentations et mails pour les executives, et c’est tout !!!

 

Bref, je trouve vraiment ce produit très utile et performant et dans le cadre d’un CSP, la quote part peut aisément être répartie pour les clients.  De plus, les rapports sont personnalisables aux couleurs de votre entreprise, automatisable, afin d’avoir une documentation toujours à jour, compatible Classic, ARM, EA/CSP, etc…

Foncez ici pour tester la bête ! => https://www.azuredockit.com/