CloudCheckr une plateforme de management Cloud

Je vous avais parlé de Cloudyn dans cet article pour gérer la facturation dans des environnements Multi-Tenants. Je vous vous parler ici de CloudCheckr qui est une plateforme multi-cloud (Azure AWS, Google) qui offre aux Services Providers (CSP, EA supporté) la possibilité d’adresser les sujets coût, sécurité, usage et d’inventaire.

CloudCheckr permet donc de vous fournir les éléments essentiels pour mettre en place une gouvernance digne de ce nom en traitant :

  • Cost & Expense management: maximiser les dépenses, optimisation, alertes, projection, …
  • Facturation: génération automatisée
  • Inventaire & usage: vue unifiée de l’état actuel, tendance et historique (tags, …)
  • Change & security monitoring:  alertes, advisory, etc…
  • Best Practices: alertes, reporting, advisory

Il existe une version d’évaluation de 14 jours pour vous permettre de voir ce que le produit offre. Voyons comment l’installer, comptez 15 minutes 😉

Il faut créer une App Registration avec un compte de service et le rôle Reader sur la souscription.

Reporter l’ID de l’APP ainsi que sa Key.

A partir de là, les dashboards apparaissent.

Des rapports au format PDF sont également possibles.

Cette solution est vraiment séduisante, mais je dirais que sur la partie monitoring pure, ce n’est pas adapté. A noter que la facturation se base sur la consommation entre 2.5% et 2% de la facture Cloud.